Foire aux Questions


L’objectif de Kalisterre est de valoriser et faire reconnaître les structures qui réalisent des chantiers de génie écologique de qualité et leurs spécificités mais, également, de proposer aux maîtres d’ouvrages un réseau d’entreprises compétentes.

La qualification est accessible à toutes les structures effectuant des chantiers de génie écologique et qui valide les critères préalables qu’il s’agisse d’entreprise, d’association, de collectivité etc…

Il est possible de faire un diagnostic avant d’envoyer un dossier de candidature et de poursuivre l’instruction. Ce diagnostic permet d’accompagner l’entreprise dans sa démarche, de fournir une première indication sur l’obtention de la qualification et d’indiquer d’éventuelles pistes d’amélioration avant de lancer le processus de qualification.

La prise de décision sur l’attribution de la qualification et du niveau de qualification est discuté collégialement au sein du Comité des instructeurs, qui émet un avis suite à la visite d’instruction. C’est ensuite le Bureau de Kalisterre qui valide ou non la proposition du Comité des instructeurs.